détail d'une actualité Poursuite de la coopération entre Airparif et ses homologues de Beijing

Le vendredi 09 juin 2017

Poursuite de la coopération entre Airparif et ses homologues de Beijing

Jeudi 8 juin, un nouveau programme de coopération a été signé à Pékin par Mr Zhang DAWEI, directeur du centre municipal de surveillance de Pékin et Jean-Félix BERNARD, président d’Airparif.

Il fait suite à une première coopération datant de septembre 2014 soutenue par la Région Ile-de-France et dans la continuité des premiers échanges d'Airparif avec ses homologues de Beijing remontant à 1998. La signature entre ces deux organismes de surveillance de la qualité de l’air vise à poursuivre leurs partenariats et les programmes d’échanges techniques et de formations.

Signature coopération avec nos homologues de Pékin

La pollution de l'air présente des enjeux sanitaires, économiques, environnementaux avec des polluants qui ne s’arrêtent pas aux frontières administratives. Il s’agit même d’une question planétaire si on inclut les polluants du climat. Ces enjeux sont d'autant plus aigus en Chine que les niveaux de pollution sont beaucoup plus élevés.  Pour le Président d'Airparif, Jean-Félix Bernard, « la pollution de l’air dans les grandes villes est devenue la première préoccupation environnementale des habitant des grandes villes du monde appelant une intensification des échanges des organismes de surveillance».



Accès aux anciennes actualités d’Airparif